Si les ballonnements d’estomac vous sont familiers, il y a fort à parier que vous cherchiez comment bien digérer si vous êtes du genre à avoir une digestion lente.
Il y a trois éléments que vous pouvez très simplement mettre en place pour faciliter, si elle est trop lente, votre digestion et l’accélérer de façon relativement sensible :
Pour commencer l’alimentation
Une question d’alimentation : la première et la plus évidente, consiste à commencer par éliminer de votre alimentation les aliments qui posent le plus de problèmes à être digérés et ceux qui ont le plus de potentiel à être mal tolérés. Pour rappel, vous retrouvez la liste de ces aliments à éviter quand on a une digestion lente sur notre page expliquant la cause des gaz intestinaux.
Ensuite, boire beaucoup
Boire beaucoup permet de faciliter la digestion. Attention toutefois, quand nous disons ici qu’il faut boire beaucoup, nous parlons de boire beaucoup de boissons qui ne soient ni alcoolisées, ni gazeuses. En effet, l’excès d’alcool peut provoquer des remontées acides et les boissons gazeuses contiennent comme leur nom l’indique, des gaz.
Enfin, avoir une activité physique
Faire du sport régulièrement ou à minima avoir un semblant d’activité physique est un moyen qui permet de bien digérer quand on a une digestion lente.