Que faire quand on a une digestion lente ?

de | 18 février 2015

Si les ballonnements d’estomac vous sont familiers, il y a fort à parier que vous cherchiez comment bien digérer si vous êtes du genre à avoir une digestion lente.

Il y a trois éléments que vous pouvez très simplement mettre en place pour faciliter, si elle est trop lente, votre digestion et l’accélérer de façon relativement sensible :

Pour commencer l’alimentation

Une question d’alimentation : la première et la plus évidente, consiste à commencer par éliminer de votre alimentation les aliments qui posent le plus de problèmes à être digérés et ceux qui ont le plus de potentiel à être mal tolérés. Pour rappel, vous retrouvez la liste de ces aliments à éviter quand on a une digestion lente sur notre page expliquant la cause des gaz intestinaux.

Ensuite, boire beaucoup

bien-digerer

Boire beaucoup permet de faciliter la digestion. Attention toutefois, quand nous disons ici qu’il faut boire beaucoup, nous parlons de boire beaucoup de boissons qui ne soient ni alcoolisées, ni gazeuses. En effet, l’excès d’alcool peut provoquer des remontées acides et les boissons gazeuses contiennent comme leur nom l’indique, des gaz.

Enfin, avoir une activité physique

Faire du sport régulièrement ou à minima avoir un semblant d’activité physique est un moyen qui permet de bien digérer quand on a une digestion lente.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *