Comment faire pour dégonfler du ventre ?

de | 18 février 2015

Vous avez un problème de ventre gonflé et vous souhaitez y remédier ? Nous allons voir ici deux petites astuces qui peuvent vous y aider. Si vous cherchez à dégonfler du ventre c’est très probablement parce que vous souffrez d’un surplus de gaz intestinaux. Ces derniers peuvent s’avérer gênants à bien des égards ce qui justifie non seulement votre présence ici mais aussi la requête dans votre moteur de recherches qui vous a amené(e) ici. Ceci étant dit, comment faire pour dégonfler du ventre ?

Ventre ballonné après le repas

Si votre problème se pose tout particulièrement après manger, nous avons traité le problème et vous donnons les conseils appropriés sur cette page dédiée au ballonnement après repas.

En dehors de ces moments

degonfler-du-ventre

Si en revanche vous vous posez la question parce que vous souffrez d’un gonflement du ventre qui vous paraît anormal et pas seulement juste après avoir mangé, alors c’est que vous avez bien involontairement fait gonfler votre ventre de façon artificielle ou que vous souffrez de gaz intestinaux que vous avez bien des difficultés à évacuer.

Vous avez fait gonfler votre ventre artificiellement

Le cas échéant, il s’agit bien souvent d’une consommation de liquides à des moments inappropriés. On dit souvent, aussi bien pour favoriser le fonctionnement de l’organisme que pour les bienfaits que cela lui apporte qu’il faut boire beaucoup d’eau. Ce n’est pas faux. Sauf que cela peut aussi avoir les effets inverses à ce que vous recherchez. Quand on dit qu’il faut boire beaucoup d’eau, vous devez étaler au maximum votre consommation (une consommation (bien) plus importante pouvant être exceptée au moment où vous faites du sport) et ne pas boire trop pendant les repas. Chez de nombreuses personnes, une consommation excessive de liquides pendant le repas, et l’eau en faisant partie, font gonfler le ventre. Du coup, si vous aviez pris l’habitude de consommer beaucoup d’eau pendant les repas mais peu en dehors, en changeant simplement cette habitude, vous devriez régler en bonne partie votre problème. Un remède simple n’est-il pas ?

Vous avez du mal à évacuer des gaz intestinaux

Dans cet autre cas de figure, nous vous invitons à vous prémunir de tout problème de gaz intestinaux et si, malheureusement, cela ne suffit pas et que vous en souffrez tout de même, nous vous invitons à faciliter l’évacuation de ces derniers. Dans cette optique, le meilleur conseil que nous puissions vous donner réside dans la pratique du sport qui aide votre organisme à évacuer les ballonnements. Si vous ne pouvez faire de sport pour quelque raison que ce soit, essayez de vous montrer le ou la plus active physiquement parlant en marchant le plus possible.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *