Adopter des remèdes anti-ballonnement

de | 18 février 2015

Ils vous causent souvent des problèmes et vous vous demandez que faire contre les ballonnements ? Si vous êtes à recherche de solutions anti ballonnement et contre les gaz nous allons vous en donner plusieurs sur ce site.

Plusieurs pistes pour lutter contre le ballonnement

Identification

Tout d’abord vous devez commencer par identifier de quel type de ballonnement il s’agit. Souffrez-vous de ballonnements stomacaux ? de ballonnement intestinaux ? avez-vous également des problèmes de flatulence contre lesquelles vous cherchez aussi à lutter ? Se poser les bonnes questions permet de commencer à élaborer des débuts de réponses à votre problème.

Le traitement comme remède

Si les problèmes sont aigus, vous ne pourrez peut-être pas vous en sortir uniquement par le biais de petits trucs et astuces et vous serez peut-être obligé(e) de prendre un traitement médical ou pharmaceutique qui permettra d’empêcher que vous ne soyez ballonné(e) du ventre ou des intestins. Nous vous invitons dans ce cas à consulter notre page prévue à cet effet.

La solution de l’hygiène de vie

remede-hygiene

 Qu’il s’agisse d’un cri de votre estomac qui peut parfois s’apparenter à un ballonnement abdominal ou intestinal, ou qu’il s’agisse réellement d’un de ces deux derniers, le fait de modifier ne serait-ce que très légèrement votre hygiène de vie peut permettre de résoudre votre problème.

Vous devez veiller :

  • Dans le premier cas : à bien avoir une alimentation suffisante à ce que réclame votre estomac.
  • Dans le deuxième cas : à vous assurer une bonne digestion.
  • Dans le dernier cas : à vous assurer un meilleur transit.

Dans notre premier cas, il n’y a pas grand-chose à développer, mais dans les deux qui suivent il y a des pistes qui ont fait leurs preuves :

  • éviter les aliments dont vous savez que vous avez du mal à les digérer, ce qui implique d’essayer de vous remémorer ce que vous avez mangé pour identifier plus facilement lesdits aliments par la suite : trouvez une liste à compléter par vos soins sur cette page.
  • faire du sport ou à minima, soyez mobiles simplement par la marche.
  • buvez suffisamment d’eau.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *