Ballonnement ventre

Si vous vous posez la question du ballonnement du ventre parce que vous êtes régulièrement ballonné et que vous avez de l’air dans le ventre, c’est parce que vous avez selon toute vraisemblance des problèmes de digestion. Nous disons cela parce qu’ici nous avons tenté, même s’il s’agit de la même chose pour la plupart des gens, de séparer le ballonnement stomacal du ballonnement intestinal. Dans le cas plus précis de ce second et d’avoir de l’air dans le ventre, nous vous invitons à consulter notre page à ce sujet.

Problème de digestion

Le ballonnement du ventre est, en plus d’être désagréable, par rapport aux éventuelles douleurs et aux regards des gens qui peuvent être gênants, contraignant dans l’identification de sa cause, ce qui est tout de même relativement plus aisé dans le cadre d’un ballonnement intestinal ou les aliments qui les causent sont à quelques exceptions près les mêmes pour tout le monde. Dans le cas du ventre ballonné et de l’air dans le ventre, il vous faut identifier les aliments qui provoquent chez vous ce genre de réactions.

ballonnement-ventre

Reflux gastro-œsophagien

Les problèmes de digestion, peuvent aller jusqu’aux reflux gastro-œsophagiens. La consommation d’alcool et de de certains aliments peuvent provoquer, chez certaines personnes des reflux gastriques. Le liquide de votre estomac remonte alors dans votre organisme ce qui n’est pas normal mais en plus relativement désagréable. Il existe des traitements contre un reflux de ce type, mais il est sans doute préférable pour vous d’opter pour la solution numéro un que nous venons d’évoquer à savoir de lister les aliments que votre organisme digère mal pour ne plus les consommer et éviter ainsi ce genre de problème.

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous proposons trois autres articles sur notre site qui pourraient vous intéresser et vous permettre de lutter efficacement contre le ventre ballonné : le premier ayant pour objectif d’éviter le ballonnement d’après repas, le deuxième ayant pour but de déterminer comment dégonfler du ventre s’il est trop tard, et le dernier vous apportera des précisions sur le météorisme.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *